La Suède organise le départ de 30% de ses immigrés

Je transmets ici les différents documents qui expliquent la nouvelle politique suédoise sur l’immigration.

Depuis l’élection de la nouvelle coalition en Suède, les immigrés doivent justifier un certain revenu pour pouvoir rester. Cette politique est mise en place par la nouvelle ministre de l’immigration, Maria Malmer Stenergard. Ce plancher a d’abord été de 1200 euros. Ils viennent de l’augmenter à 2300. Ce plancher correspondait déjà à 30% des immigrés. Et ils veulent aller maintenant jusqu’à 3100 euros de revenu minimum pour pouvoir continuer de travailler en Suède. 

Des informations qui sont sur la table, cela ne concerna pas que les immigrés qui souhaitent s’installer dans ce pays, mais également ceux déjà présent sur le territoire. Ceux déjà présents ne pourront pas renouveler leur visa de travail et pourront rester jusqu’à expiration de leur titre de séjour. C’est donc un véritable dispositif d’inversion des flux migratoires ayant pour but de cibler la main d’œuvre la moins qualifiée. Un changement radical de cap donc depuis l’élection de la nouvelle coalition en 2022. 

Par ailleurs, la coalition a mis en place des centres que l’on pourrait appeler “de remigration”, pour aider les étrangers à retourner volontairement dans leur pays.

https://sverigesradio.se/artikel/government-to-double-work-permit-salary-threshold

https://www.thelocal.se/20221125/explained-what-do-we-know-about-swedens-new-work-permit-bill/

https://exxpress.at/schweden-werfen-alle-migranten-raus-die-weniger-als-2322-euro-verdienen/

https://www.government.se/press-releases/2023/07/government-tasks-swedish-migration-agency-with-setting-up-return-centres/

https://sverigesradio.se/artikel/government-to-double-work-permit-salary-threshold

Swedish government to double income requirement for immigrants

 

Peter Columns

Entrepreneur, ingénieur spécialisé dans les technologies d’Intelligence Artificielle.